Présentation de la formation
Objectif général : Appréhender les essentiels de la mission
managériale. Repartir avec un « kit manager » directement utilisable
Public concerné
- Managers de proximité devant consolider leurs compétences managériales
Prérequis
- Aucun
Les objectifs
- Appréhender les essentiels de la mission managériale. Repartir avec un « kit manager » directement utilisable.
Le programme
-
Jour 1 : SOI ET LES AUTRES
-
Jour 2 : LA POSTURE DU MANAGER
-
Jour 3 : LES RELATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE
-
Jour 4 : ENGAGEMENT – MOTIVATION – CHANGEMENT - LEADERSHIP
La méthode
- En amont du démarrage de la formation, entretien avec le commanditaire et les stagiaires de son entreprise pour préciser les attendus managériaux, et passage en ligne pour chaque stagiaire du Test « Disc et forces motrices ». Remise d’un rapport détaillé de son profil.
- Méthodologie alliant apports théoriques et échanges d’expériences, illustration par des exemples concrets, des jeux et des exercices pratiques.
- Analyse collective des problématiques managériales de chacun via le co-développement
- En fin de chaque journée, remise d’un livret récapitulatif des apprentissages.
Modalités d'évaluation
- Auto-évaluation de l’atteinte des objectifs
Accessibilité de nos prestations pour les publics en situation de handicap
La prestation de formation est proposée aux personnes en situation de handicap. Il sera à signaler avant l’entrée en formation les caractéristiques du handicap à l'intervenant, pour l’adaptation des modalités de la prestation. De plus, nous veillons à ce que nos salles de formation soient accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute question contactez le formateur en charge de la prestation de formation souhaitée.
Loading...