Présentation de la formation

Venez découvrir en quoi l'Intelligence Emotionnelle joue un rôle cruciale dans vos relations et notamment dans vos interactions commerciales.

C'est au travers des dernières recherches en neurosciences que nous explorerons ce sujet passionnant qui vous permettra de mieux en comprendre les mécanismes de l'IE. Nous identifierons et apprendrons à mettre en oeuvre de nouvelles stratégies de communication pour gérer les situations sensibles et établir avec vos interlocuteurs des relations constructives et durables dans le temps.

Formation éligible à la Loi Alur

Public concerné
  • Professionnels de la relation client - commerciaux
  • Conseillers immobiliers
  • Indépendant et profession libérale
Prérequis
  • Aucun
Les objectifs
  • Identifier les ressorts de l’intelligence émotionnelle
  • Apprendre à gérer son potentiel émotionnel pour gagner en confiance dans ses relations professionnelles
  • Identifier les réactions émotionnelles de ses prospects/clients et adopter les stratégies comportementales adaptées.
Le programme
  • Identifier les ressorts de l’intelligence émotionnelle
    • Intelligence émotionnelle: de quoi parle-t-on?
    • Définir ce que sont les émotions
    • Connaitre la « grammaire » des émotions
  • Apprendre à gérer son potentiel émotionnel pour gagner en confiance dans ses relations professionnelles
    • Cerveau, émotion et comportement: comment ça marche?
    • Se situer sur l’échelle de conscience émotionnelle
    • S’entrainer à gérer ses émotions grâce à la GMM (la gestion des modes mentaux)
  • Identifier les réactions émotionnelles de ses prospects/clients et adopter les comportements adaptés.
    • Repérer les émotions et leurs impacts comportementaux chez vos clients
    • Repérer les émotions et leurs impacts comportementaux chez vos clients
    • Faire face aux réactions/comportements inattendus de vos clients en activant les leviers d’une communication bienveillante
La méthode
  • Formation action : alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques sur des situations données et d’autres apportées par les apprenants. Echanges entre apprenants et activités de jeux de rôles.
Modalités d'évaluation
  • jeux de questions/réponses, exercices pratiques, mises en situation
Intervenante : Isabelle Charton
Domaines d'expertise : Leadership culture, transformation, communication, ressources humaines (QVT - Formation - recrutement), entrepreneuriat, transition et évolution professionnelle
Accessibilité de nos prestations pour les publics en situation de handicap

La prestation de formation est proposée aux personnes en situation de handicap. Il sera à signaler avant l’entrée en formation les caractéristiques du handicap à l'intervenant, pour l’adaptation des modalités de la prestation. De plus, nous veillons à ce que nos salles de formation soient accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour toute question contactez le formateur en charge de la prestation de formation souhaitée.

  • Durée 7 heures
  • Formatrice Isabelle Charton
  • Prix
    245,00 € HT
Formation éligible loi Alur. Finançable par votre OPCO
  • Durée 7 heures
  • Formateur Isabelle Charton
  • Prix intra
    sur devis
Vous souhaitez développer des compétences précises, spécifiques à votre activité, former vos équipes grâce à des modules conçus sur mesure ? Notre équipe est à votre écoute pour élaborer avec vous votre programme selon vos objectifs et vos attentes.
Les prochaines dates
Du 15/05/2024 au 15/05/2024 La Rochelle

Contact

Loading...